Qui sommes-nous ?

Nous recherchons un collaborateur/une collaboratrice

Notre association recherche, pour son siège à Bruxelles, un(e) juriste bilingue (NL/FR), à temps partiel, ayant de l’expérience en droit immobilier.

Envoyez votre CV à info@ve-pr.be à l’attention de Katelijne D’Hauwers

 

NOTRE ASSOCIATION

Nous sommes une association dynamique et indépendante qui défend les intérêts des propriétaires de biens immobiliers, et ce depuis 40 ans. Des juristes spécialisés vous assistent, vous conseillent et défendent vos droits de propriétaire.

Nous ne ménageons pas nos efforts auprès des ministres, des politiciens, des autorités publiques et des administrations pour promouvoir une revalorisation de la propriété, une égalité fiscale entre revenus mobiliers et immobiliers, une législation claire en matière de copropriété, une gestion correcte des associations de copropriétaires, un urbanisme à visage humain, …

Nous exigeons en outre que le bailleur privé soit reconnu comme un partenaire fiable des autorités, qui sont d’ailleurs obligées de garantir le droit à un logement décent, et qu’il soit respecté en tant que tel.

Vous trouverez notre dernière prise de position sous l’onglet « Actualités ».

NOTRE PUBLIC

Les Propriétaires Réunis, anciennement Algemeen Eigenaarssyndicaat – AES (Syndicat des Propriétaires) et Koninklijk Algemeen Eigenaars Verbond, s’adressent :
– aux propriétaires occupants
– aux propriétaires bailleurs qui louent un logement, un garage, un commerce, un espace de bureau, des locaux d’entreprise, une propriété agricole ou récréative
– aux propriétaires d’une parcelle bâtie ou non bâtie
– aux copropriétaires
– aux sociétés patrimoniales
– et aux professionnels de l’immobilier.

NOS CONSEILLERS JURIDIQUES

Nous conseillons nos membres en matière de droit immobilier au sens large du terme via notre magazine et notre site internet (rubrique « Actualités »).
Nous proposons également notre avis juridique personnalisé (aide de première ligne) par téléphone, par écrit (cf. l’onglet « Services ») ou lors d’un entretien dans l’une de nos sections (cf. l’onglet « Nos bureaux »).

NOS AUTRES SERVICES

Nous publions aussi des contrats type de location et d’autres contrats type dans les deux langues nationales. Nos contrats tiennent compte de la législation de chacune des trois Régions et s’attachent à défendre les intérêts des bailleurs (cf. l’onglet « La boutique »).
Plus de 2000 propriétaires font appel au service d’indexation automatique (cf. l’onglet « Services »).
Notre fiscaliste, Mme D’Hauwers, vous conseille en matière fiscale et vous aide à remplir votre déclaration d’impôt.